Métiers

Découvrez les métiers

La Navale, les Énergies Marines Renouvelables, l’Oil&Gas, la Marine Marchande, la Pêche, le Nautisme et la Marine offrent la possibilité de se réaliser dans des métiers ayant comme point de convergence la Mer. Les nombreuses passerelles entre ces filières permettent d’évoluer, de conserver ou de changer de cap tout au long d’une carrière. Dans ces domaines d’activités qui requièrent des savoir-faire pointus et un haut niveau de qualification, les professionnels, hommes et femmes, conçoivent, construisent, assemblent, maintiennent et exploitent, en ayant le souci constant de la sécurité de leurs collaborateurs.

 

Ingénierie :

Agent de méthode, architecte naval, chef de groupe dessinateur, gestionnaire de documentation, ingénieur process

 

Production :

Agente de maintenance nautique, appareilleur, Chaudronnier/charpentier fer, Conducteur de grue offshore, ébéniste de bord bois, électricien de bord, électronicien marine, logisticien/rédacteur, mécanicien naval, peintre, préparateur technique, sellier, solier moquettiste, soudeur, technicien de maintenance éoliennes offshore, tuyauteur, usineur.

Navigant :

Agent consignataire, capitaine, cuisinier, employé aux cultures marines, marin-pêcheur, matelot au commerce, mécanicien pêche, métiers des opérations des forces navales et sous-marines, patron de pêche, pilote d’engins sous-marins, poissonnier, scaphandrier, skipper

Supports :

Acheteur, chargés d’affaires, deviseur, Qualiticien, responsable HSE

 

Des questions ?

Contactez-nous vite !

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur Lorient Port Center