Actualités

La solitaire du Figaro fait escale à Lorient

Publié le 13/08/2021

Du 25 au 29 août 2021, Lorient accueille La 52e Solitaire du Figaro, course au large emblématique française. Ce sont 34 skippers, dont 11 du pôle course de  Lorient,  qui viendront faire escale à Lorient La Base pendant 4 jours avant de repartir le dimanche 29 à 14 heures vers Fécamp soit une étape de 490 MN.

A cette occasion, Lorient Agglomération met un espace à disposition de Lorient Port Center au sein du village pour présenter les espaces portuaires du territoire.

Fabrice Loher, Président de Lorient Agglomération : « Je suis particulièrement heureux et fier d’accueillir la Solitaire du Figaro sur le site de Lorient La Base. C’est une épreuve mythique qui rassemble autour d’un défi sportif, humain et technologique les plus grands navigateurs de la planète. Par sa très large exposition médiatique et sa renommée mondiale, la Solitaire du Figaro porte les couleurs de notre territoire. Cet évènement est une formidable vitrine en termes d’image, de notoriété et d’attractivité. Il génère d’importantes retombées économiques et permettra aux habitants et aux nombreux visiteurs de profiter d’un spectacle grandiose et d’une belle fête accessible à tous ! »

Les temps forts de l’escale lorientaise de la Solitaire du Figaro

Mercredi 25 août

10h, ouverture du village

Entre mercredi 25 août soir et jeudi 26 août vers midi arrivées des concurrents

 

Vendredi 27 aout

Début et milieu d’après-midi : spectacle aérosculpture les « Mouettes »

18h00 remise des prix de la première étape Saint-Nazaire/Lorient

19h30 Concert de Youn Kamm et Trei[z]h accompagnant les « Mouettes »

 

Samedi 28 août

19h30 spectacle équestre du Haras d’Hennebont (40 min)

 

Dimanche 29 août

11h00 présentation des skippers sur la scène du village de course

14h00 départ de la 2ème étape Lorient/Fécamp (visible de la Pointe du Talud sur la commune de Ploemeur et retransmis en live sur le site et les réseaux sociaux de la Solitaire du Figaro)

Site référent :

Des questions ?

Contactez-nous vite !

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur Lorient Port Center