Actualités

TARA : Le chantier débute à Lorient La Base

Publié le 17/07/2018

LORIENT AGGLOMÉRATION EST PARTENAIRE DE TARA DEPUIS LA PREMIÈRE EXPÉDITION PARTIE DE LORIENT, SON PORT D’ATTACHE, EN JUILLET 2006 : IL Y A DOUZE ANS !

Lorient Agglomération est un territoire fortement maritime, qui concentre de nombreux savoir-faire techniques et scientifiques liés à la mer, à la pêche et à la course au large, s’est naturellement imposé comme port d’attache pour Tara.

Si la goélette Tara navigue sur toutes les mers du monde, c’est donc à Lorient qu’elle fait escale pour être entretenue.

« Pour Tara, l’aventure continue. Pour Lorient, son port d’attache aussi. Cette aventure permettra à tous de redécouvrir la particularité du Pacifique et d’en mesurer les enjeux environnementaux qui se jouent aussi au plus près, dans notre quotidien. Pour les élus de Lorient Agglomération, Tara porte les valeurs du développement durable et représente une belle illustration de nos actions sur le territoire. »
Norbert Métairie, Président de Lorient Agglomération, Maire de Lorient

Départ de l’expédition Tara Pacific face au public de Lorient.
Départ de Tara depuis le port de Lorient, samedi 28 mai 2016. Crédit photo : © LA – Fanch Galiv

 

En 2018, La fondation tara a souhaité s’ancrer davantage à Lorient et plus particulièrement Lorient La Base en construisant son propre bâtiment…

Les travaux viennent de débuter juste à côté de 727 sailsbag.

 

Des questions ?

Contactez-nous vite !

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur Lorient Port Center